Recettes cuisine
 
 
Accès professionnels
 
Contactez-nous
 
Recherche sur le site
 
 

Hier

La coopérative des Hauts du Val de Saône a été fondée le 1er janvier 1985 par la fusion des coopératives de CORRE, ABONCOURT, MAGNY les JUSSEY et VENISEY.

La coopérative a complété ses approvisionnements par la fusion avec de nouvelles coopératives qui lui ont permis d'atteindre la taille d'une petite P.M.E. de 100 millions de Francs de chiffre d'affaires, de 30 millions de litres de lait, de 135 sociétaires, agriculteurs producteurs de lait et de 55 salariés.

  • 1987: Coopérative de VILLARS le PAUTEL
  • 1988:Coopérative de CINTREY et de CHAUVIREY LE CHATEL
  • 1989:Coopérative de BLONDEFONTAINE
  • 1992: Coopérative de MOREY
  • 1996: Coopérative de JONVELLE et de RIOZ

                             

  Après avoir été la fromagerie des pâtes pressées cuites EMMENTAL EST-CENTRAL, Pâturages Comtois a pris le virage de la diversification par la production de diverses catégories fromagères, EMMENTAL GRAND CRU, GRUYÈRE, PÂTES MOLLES vers des horizons élargis à l'exportation et dans toute la France. Le savoir faire de Pâturages Comtois est reconnu par le développement de ses spécialités pouvant couvrir un vrai plateau fromage.

Pâturages Comtois veut pouvoir affirmer sa capacité à occuper les niches d'un marché difficile par une qualité reconnue. En 1995, nous sommes la première entreprise laitière de Haute Saône certifiée ISO 9002.

Pâturages Comtois veut être présent par une grande réactivité et une grande flexibilité dans un marché en pleine transformation et concentration. Nous appliquons la loi De Robien à 35 heures depuis 1997 pour nous adapter à la saisonnalités du marché et de la production.

Pâturages sait se faire connaître pour son SAVOIR FAIRE, ses COMPÉTENCES, sa REACTIVITE et son PROFESSIONNALISME.

 
PATURAGES COMTOIS - 70500 ABONCOURT-GESINCOURT
Tel : 03 84 68 70 41 - Fax : 03 84 68 75 45
réalisation www.melian.org